Equipe / Recrutement

 

Serge Directeur d’études et de projets

Juriste et urbaniste de formation, Serge intervient en tant qu’expert de la copropriété. Il apporte son expérience de suivi-animation d’OPAH et de Plans de Sauvegarde acquise depuis les années 1980 sur divers territoires (Ardèche, Île-de-France, Loiret, etc). Il est également expérimenté dans la reprise en gestion des copropriétés, après avoir été syndic de copropriété en difficulté dans les années 1990. Il maîtrise les procédures et financements tant publics que privés et réalise le montage des opérations complexes, en particulier dans le cas de copropriétés en difficultés.

Damien Chef de projet

Diplômé de l’IEP de Lille complété par un Master en urbanisme, il mobilise son expérience de près de 20 ans dans l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage acquise dans les domaines de l’habitat social (ICADE-Cités) et le traitement de l’habitat privé dégradé (Pact 93). Son parcours professionnel s’est enrichi d’une expérience de 5 ans dans l’aménagement au sein d’une SEM. Damien maîtrise le fonctionnement de la copropriété et dispose de connaissances techniques, juridiques et financières en matière d’encadrement de projets et d’animation d’équipes.

Lilian  Chef de projet

Lilian a une formation en bâtiment, complétée par un master ville territoire et environnement. Il cumule une expérience de près de 10 ans dans les domaines de l’aménagement urbain, du bâtiment – VRD, du développement durable et de la topographie. Lilian est en charge du suivi-animation de dispositifs d’amélioration de l’habitat (OPAH, Plans de Sauvegarde). Il assure le suivi du redressement des copropriétés ainsi que le suivi des travaux.

Christian  Chargé de mission et de développement

Christian a une expérience qualifiée dans le montage d’opérations à caractère thermique. Il est le référent technique des projets de rénovation énergétique et travaille sur des questions d’appropriation des nouveaux équipements après travaux. Il accompagne des copropriétés en difficulté dans le cadre du suivi opérationnel d’OPAH, et intervient sur des missions d’AMO : montage des dossiers de financement, suivi du vote des travaux, suivi des chantiers.

 

Hugo Chargé de mission

Architecte, Hugo a développé son expérience au sein du PACT ARIM 93 pendant près de 30 ans. Il maîtrise les pathologies liées au bâti ainsi que les problématiques énergétiques, et a développé son expérience sur différents types de copropriétés, tant en secteur ancien que sur des grandes copropriétés sur dalle. Il intervient en transversalité sur toutes les opérations de l’APIC, en tant qu’expert technique : diagnostic du bâti, suivi des projets de travaux et des chantiers.

 

Alexia Chargée de mission 

alexia-chargee-mission-apic

Alexia a fait ses premières armes en collectivité, dans le domaine de la planification et de l’urbanisme réglementaire. Depuis son arrivée à l’APIC, elle assure le suivi d’opérations de redressement de copropriétés en difficulté en conjuguant montage financier et suivi des situations sociales en impayés.

.

Jimmy Chargé de mission

Diplômé en urbanisme, Jimmy a réalisé des enquêtes socio-économiques auprès de copropriétaires et a participé à la réalisation de diagnostics multicritères et d’études pré-opérationnelles. Il intervient également dans le cadre du suivi-animation de Plan de Sauvegarde et OPAH, où il est chargé des relations avec les copropriétaires (suivi individuel) et avec les syndics et Conseils Syndicaux.

Negin Chargée de mission

Diplômée en architecture et en urbanisme, Negin travaille sur des études pré-opérationnelles et des diagnostics multicritères de copropriétés. Elle met à profit de l’équipe ses connaissances en architecture, en réalisant des diagnostics techniques (identification et recensement des pathologies du bâti).

        

Axel Chargé de mission

Titulaire d’un master en droit de l’urbanisme et de l’habitat, Axel s’occupe du traitement des copropriétés présentes sur le territoire Loirétain. Qu’il s’agisse de plans de sauvegarde ou d’OPAH, il assure le suivi administratif, juridique et technique des opérations en concertation avec les habitants et les acteurs institutionnels locaux

 

Et si vous étiez le/la prochain(e) à nous rejoindre ? APIC recrute !

6 + 7 =

A2PIC, Habitat et copropriété

L’Atelier de Programmation du Parc privé, Ingénierie et concertation (A2PIC) est un bureau d’études et de conduite de projet qui intervient sur les problématiques du parc de logements privés et a développé une expertise sur le thème de la rénovation énergétique et du redressement des copropriétés en difficulté.

NOUS CONTACTER

Siège social

A2PIC
1 allée Paul Cézanne
77420 Champs-Sur-Marne

Siret : 883 543 456 00015 RC Meaux

NOUS SITUER

Bureau à Paris (Rencontre sur RDV)

A2PIC, Chez KWUP
50 rue de Sévigné
75003 Paris

Antenne Centre Val de Loire (Rencontre sur RDV)

A2PIC
16 rue Jeanne d'Arc
45000 Orléans

 ACCÈS RAPIDE

E

Accueil

E

Qui sommes-nous ?

E

Collectivités

E

Références

E

Copropriétés

E

L'atelier

E

Contact